OUMMI & MOI
Salam alaykoum

A la recherche d’un forum privé et convivial???

Vous êtes au bon endroit !!!

Oummi & Moi est un lieu d’ échange, nous aurions pu créer un site consultatif ou un journal... Mais rien de plus riche que l’échange.

Vous êtes sur un lieu d'entraide et de partage ce qui veut dire que nous ne cherchons pas des membres inactifs ni des membres fantômes mais des membres filleh, qui se soutiennent et conseillent dans les bons comme les mauvais moments.

Vous serez les bienvenues si vous observez le règlement du forum et si vous vous engagez un minimum à participer à la vie du forum inchaaLLAH.

Nous ne demandons pas qu'il y ait une participation active des membres (chacun a ses contraintes et priorités) mais nous espérons, après une éventuelle et légitime "prise de température", vous lire de temps en temps sans cela vos comptes seront désactivés :

http://www.oummietmoi.net/t2211-les-lectrices-ne-sont-pas-acceptees-sur-le-forum

Merci de votre compréhension.

☆ Forum d'informations et d' échanges autour de la grossesse et la petite enfance selon le Coran et la Sounnah ☆

AccueilDineS'enregistrerConnexion
Partagez | 

bint Younouss 3 pages par jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Umm 'abdir-Rahman
Membre fidèle✨

MessageSujet: Re: bint Younouss 3 pages par jour    Dim 12 Avr 2015 - 22:12

salamou\'alaykoum

oukhty c 'est très bien  .

Continue ainsi. qu   ta'aalaa te récompense grandement pour tes efforts. et te facilite pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bint Younouss
Modératrice✍
Modératrice✍

MessageSujet: Re: bint Younouss 3 pages par jour    Mar 14 Avr 2015 - 17:12

salamou

Aamin wa iyyaki oukhty !! Qu'Allah te recompense

Samedi 11 Avril

Question n° 1:

Que veut faire shaytan par le biais du vin et du jeu de hasard ?

"Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?"
S5v91

Question n°2 :

QUelle chasse nous ai permise ?

" La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d'Ihram. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés."
S5v96

Donnez ces mots en arabe :

mer

ٱلْبَحْرِ

vin

ٱلْخَمْرُ
bint Younouss
Modératrice✍
Modératrice✍

MessageSujet: Re: bint Younouss 3 pages par jour    Mar 14 Avr 2015 - 17:24

salamou

Dimanche 12 Avril 

Question n° 1

Que dira 'Issa 'alayhi salam quand ALlâh ta'aalaa lui demandera si c'est lui qui a demandé aux gens de le prendre pour divinité ainsi que sa mère ?

"(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. (116) Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (117) Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage" (118).
S5v116 à 118

Question n°2 :

De quoi ALlâh ta'aalaa nous a créé 

"C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore!"
S6v2

Donnez ces mots en arabe 

argile

طِينٍۢ 

papier
 قِرْطَاسٍۢ
bint Younouss
Modératrice✍
Modératrice✍

MessageSujet: Re: bint Younouss 3 pages par jour    Mar 14 Avr 2015 - 17:37

salamou

Lundi 13 Avril

Question n°1 :

Les gens du livre reconnaissent le prophète 'alayhi salat wa salam comme si ils reconnaissaient qui ?

"Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le Messager Muhammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas."
S6v20

Question n° 2:

Que diront ceux qui seront placés au feu ?

" Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors: "Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants".
S6v27

Donner ces mot en arabe :

perdant

قَدْ خَسِرَ

les versets de notre Seigneur 

بِـَٔايَـٰتِ رَبِّنَا
bint Younouss
Modératrice✍
Modératrice✍

MessageSujet: Re: bint Younouss 3 pages par jour    Mar 14 Avr 2015 - 18:00

salamou

Mardi 14 Avril

Question n°1 :

Pourquoi les messagers sont envoyés ?

"Nous n'envoyons des messagers qu'en annonciateurs et avertisseurs: ceux qui croient donc et se réforment, nulle crainte sur eux et ils ne seront point affligés."
s6v48

Question n °2:

Qui ne doit pas être repoussé par le messager ?

"Et ne repousse pas ceux qui, matin et soir, implorent leur Seigneur, cherchant Sa Face "Wajh". Leur demander compte ne t'incombe en rien, et te demander compte ne leur incombe en rien. En les repoussent donc, tu serais du nombre des injustes.."
S6v52

Donner c es mots en arabe

avertisseur 

مُنذِرِينَ

les trésors d ALlâh 

خَزَآئِنُ ٱللَّهِ
bint Younouss
Modératrice✍
Modératrice✍

MessageSujet: Re: bint Younouss 3 pages par jour    Jeu 16 Avr 2015 - 16:39

salamou

Mercredi 15 Avril

Question n°1:

Que se passe t'il la nuit pour nos âmes, et que se passe t'il le jour ?

" Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez."
S6v60

Question n° 2 

Qu'a dit Ibrahim 'alayhi salam à son père ?

"(Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père: "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! " 
S6v74

Donner ces mots en arabe :

son peuple

قَوْمُهُ

"Sois" Cela est .

كُن فَيَكُونُ 
bint Younouss
Modératrice✍
Modératrice✍

MessageSujet: Re: bint Younouss 3 pages par jour    Sam 18 Avr 2015 - 18:01

salamou

Jeudi 16 Avril

Question n°1 

Qui sont ceux qui ont la sécurité et qui sont bien les  guidés ?

"Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'iniquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés". 
S6v82

Question n°2

A quoi nous sert la nuit ? le soleil et la lune  ainsi que les étoiles ?

"Fendeur de l'aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient. (96) Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent! "
S6v96/97

Donnez ces mots en arabe ?

les biens guidés 

مُّهْتَدُونَ 

béni 

مُبَارَكٌۭ
bint Younouss
Modératrice✍
Modératrice✍

MessageSujet: Re: bint Younouss 3 pages par jour    Sam 18 Avr 2015 - 18:18

salamou

Vendredi 17 Avril

Question n°  1 :

Pourquoi nous ne devons pas insulter ceux qu 'ils invoquent en dehors ALlâh.

" N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient. "
S6v108

Question n°2

Quels ennemis ont étaient assigné à un prophète ?

" Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent."
S6v112

Donnez ces mots en arabe :

ceux qui doutent 

مِنَ ٱلْمُمْتَرِينَ

leur vient 

جَآءَتْهُمْ
Umm 'abdir-Rahman
Membre fidèle✨

MessageSujet: Re: bint Younouss 3 pages par jour    Lun 20 Avr 2015 - 6:48

Asalam aléykoum

oukhty.

c'est très bien  . n'hésite pas à venir poster le reste de tes questions.

qu ALlâh 'aza wa djal t'accorde l'endurance ,te facilite et te récompense

bint Younouss
Modératrice✍
Modératrice✍

MessageSujet: Re: bint Younouss 3 pages par jour    Mar 21 Avr 2015 - 16:50

salamou

Samedi 18 Avril

Question n°1:

Que se passe t 'il quand ALlâh 'aza wa djal veux guider quelqu'un

"Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. "
S6v125

Question n°2

QUi est pour nous un ennemi déclaré 

"Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités; mangez de ce qu'Allah vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré."
S6v142

Donner  ces mots en arabe

ennemi déclaré

عَدُوٌّۭ مُّبِينٌۭ

nos mâles 

لِّذُكُورِنَا
bint Younouss
Modératrice✍
Modératrice✍

MessageSujet: Re: bint Younouss 3 pages par jour    Mar 21 Avr 2015 - 17:35

salamou

Dimanche 19 AVRIL

Question n°1 :

Qu'ont dit les polythéiste pour justifier leur chirk ?

"Ceux qui ont associé diront: "Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit." Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis: "Avez-vous quelque science à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir".
S6v148

Question n° 2 

ALlâh 'aza wa djal a créé Combien de couples de bestiaux  ?

"(Il en a créé) huit, en couples: deux pour les ovins, deux pour les caprins... dis: "Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques"; (143) ... deux pour les camélidés, deux pour les bovins... Dis: "Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles? Ou bien étiez-vous témoins quand Allah vous l'enjoignit? " Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir? Allah ne guide pas les gens injustes."
S6v143/144

Donner ces mots en arabe 

Majorité 

أَشُدَّهُ

argument

ٱلْحُجَّةُ
bint Younouss
Modératrice✍
Modératrice✍

MessageSujet: Re: bint Younouss 3 pages par jour    Mar 21 Avr 2015 - 17:51

salamou

Lundi 20 Avril

Question n°1

Est ce que celui qui viendra avec le mal, aura dix fois autant ?

"Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice."

S6v160

Question n°2

Qu' a dit shaytan pour tromper Adam 'alayhi salam ainsi que son épouse ?

" Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels! ". (20) Et il leur jura: "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller"
S7v20/21

Donner ces mots en arabe : 

t'empêche

مَنَعَكَ

conseiller

ٱلنَّـٰصِحِينَ 
Umm 'abdir-Rahman
Membre fidèle✨

MessageSujet: Re: bint Younouss 3 pages par jour    Jeu 30 Avr 2015 - 1:00

salamou\'alaykoum

oukhty continue ainsi

ALlâhouma baarik 'alayki.

J'espère que tu vas bientôt poster tes réponses in shaa a ALLâh .

qu ALlâh ta'aalaa te récompense grandement et t'accorde la constance
bint Younouss
Modératrice✍
Modératrice✍

MessageSujet: Re: bint Younouss 3 pages par jour    Mar 5 Mai 2015 - 22:38

salamou

aamin wa iyyaki oukhty

baaraka Allahou fiki pour tes encouragements

je n'avais plus d'ordi voila le pourquoi de mon abscence

je reprends demain inchaa Allah

salamou
juwayriyah
Chef-Modératrice✍

MessageSujet: Re: bint Younouss 3 pages par jour    Dim 10 Mai 2015 - 22:00

Je remplace Umm abdirrahman à partir de demain incha ALlah pour les corrections et questions
Umm 'abdir-Rahman
Membre fidèle✨

MessageSujet: Re: bint Younouss 3 pages par jour    Lun 11 Mai 2015 - 9:44

Asalam aléykoum

Akhawati, avant de laisser ma place à la modératrice juwyriya, je tenais sincèrement à m'excuser pour mes retards parfois ou encore la publication tardive des questions.

Vraiment désolé mes soeurs gros problème d 'organisation.

Ne lâchez rien bi idhni Llâh et continuez vos efforts.

qu ALlâh ta'aalaa vous facilite ,vous preserve . Vous accorde endurance et constance.
Et vous accorde une grande récompense.

bint Younouss 3 pages par jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3