OUMMI & MOI
Salam alaykoum

A la recherche d’un forum privé et convivial???

Vous êtes au bon endroit !!!

Oummi & Moi est un lieu d’ échange, nous aurions pu créer un site consultatif ou un journal... Mais rien de plus riche que l’échange.

Vous êtes sur un lieu d'entraide et de partage ce qui veut dire que nous ne cherchons pas des membres inactifs ni des membres fantômes mais des membres filleh, qui se soutiennent et conseillent dans les bons comme les mauvais moments.

Vous serez les bienvenues si vous observez le règlement du forum et si vous vous engagez un minimum à participer à la vie du forum inchaaLLAH.

Nous ne demandons pas qu'il y ait une participation active des membres (chacun a ses contraintes et priorités) mais nous espérons, après une éventuelle et légitime "prise de température", vous lire de temps en temps sans cela vos comptes seront désactivés :

http://www.oummietmoi.net/t2211-les-lectrices-ne-sont-pas-acceptees-sur-le-forum

Merci de votre compréhension.

☆ Forum d'informations et d' échanges autour de la grossesse et la petite enfance selon le Coran et la Sounnah ☆

AccueilDineS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Votre avis sur la crème à la bave d'escargot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cecile
Chef-Modératrice✍

MessageSujet: Votre avis sur la crème à la bave d'escargot    Ven 21 Sep 2012 - 18:16

salamali3koum

J'espère que vous allez bien mes soeurs incha Allah

Est-ce que vous avez déjà testé la crème à la bave d'escargot ? Vous en pensez quoi ?
Où puis-je l'acheter sur le net incha Allah ?

Baraka Allah fikounna
Revenir en haut Aller en bas
oum_zakariya1
Membre Habituée
Membre Habituée

MessageSujet: Re: Votre avis sur la crème à la bave d'escargot    Ven 21 Sep 2012 - 19:41

salam alaykoum

soubhanaAllah
je voulais posez la même question les réponse m’intéresse inchaAllah
j'ai lu beaucoup de point positif sur le net, j'attend de lire vos avis akhawates

boussa
Umm Noussayba
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Votre avis sur la crème à la bave d'escargot    Ven 21 Sep 2012 - 20:00

wasalamalaykoum
Je me posais une question , sûrement bête mais qui m'intéresser...
Est ce autoriser en religion d'utiliser se genre de produit?

Hafidhakounillah ❤
cecile
Chef-Modératrice✍

MessageSujet: Re: Votre avis sur la crème à la bave d'escargot    Ven 21 Sep 2012 - 20:06

salamali3koum

Qu'est-ce qui tu fais penser que cela pourrait etre interdit ?
oum adem
Invité ۝
Invité ۝

MessageSujet: Re: Votre avis sur la crème à la bave d'escargot    Ven 21 Sep 2012 - 20:09

salam alaykoum

Il est interdit à la consommation donc est il légitime de penser qu'il le serait aussi en utilisation sur le visage ?

Par contre j'ai vécu chez une amie étant plus jeune et elle l'utilisais et je t'assurer que çà très bien ma châa ALLAH.
cecile
Chef-Modératrice✍

MessageSujet: Re: Votre avis sur la crème à la bave d'escargot    Ven 21 Sep 2012 - 20:15

salamali3koum

Ok mais là ce n'est pas de la "viande" que l'on se met sur le visage mais de la bave
L'âne domestique est interdit à la consommation pourtant on peut s'enduire de lait d'ânesse ...

Dites-moi si je me trompe
oum adem
Invité ۝
Invité ۝

MessageSujet: Re: Votre avis sur la crème à la bave d'escargot    Ven 21 Sep 2012 - 20:19

salam alaykoum

Il me semblait que justement on ne pouvais s enduire de lait d anesse moi? Tu as lu ou qu on pouvais ma soeur?

Enfin moi ma soeur j ai pas fais une fatwa pour te dire que c etais interdit la bave d escargot mais j soulevais juste le point comme la soeur.

Allahu a'lem
cecile
Chef-Modératrice✍

MessageSujet: Re: Votre avis sur la crème à la bave d'escargot    Ven 21 Sep 2012 - 20:23

salamali3koum

Oui j'avais compris ma soeur, excuse-moi si mon message etait un peu froid ce n'était pas le but J'essaye juste de comprendre

Je vais chercher pour le lait d'ânesse afin que l'on soit sure incha Allah Tu as lu que 'c'était interdit ?

Qu'Allah te preserve
oum adem
Invité ۝
Invité ۝

MessageSujet: Re: Votre avis sur la crème à la bave d'escargot    Ven 21 Sep 2012 - 20:34

salam alaykoum

Non du tout tu n as pas été froide ma soeur je disais çà de risque qu il y est un mal entendu et que je me fasse modéré c est pour çà.

Ba écoute pour ma part j en utilise pas mais il me semble avoir survoler un truc dessus sur le forum ou il y avais notamment ummu ilyassou qui y participais dessus il me semble mais sa remonte je vais regarder.
cecile
Chef-Modératrice✍

MessageSujet: Re: Votre avis sur la crème à la bave d'escargot    Ven 21 Sep 2012 - 20:54

salamali3koum

Alhamdulilleh

Bon, j'ai chercher un peu et pour l'instant, j'ai juste trouver l'interdiction de boire du lait d'ânesse. Est-ce que pour autant c'est interdit d'utiliser ce lait pour les soins du corps ?

Q: Certaines personnes boivent du lait d'ânesses domestiques et lorsque je leur dis que cela est illicite, ils répondent que lorsqu'un fléau arrive, ce qui est interdit devient licite. Quel est l'avis religieux à ce sujet? Peut-on recourir au raisonnement par l'analogie dans ce domaine? J'espère avoir une réponse à cela, Qu'Allah nous accorde, ainsi qu'à vous, la réussite dans ce qu'Il aime et agrée comme paroles et actions.
R: Il n'est pas permis de se soigner en buvant le lait des ânesses domestiques .
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. .
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
hinde
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Votre avis sur la crème à la bave d'escargot    Ven 21 Sep 2012 - 22:14

@oum adem a écrit:

Il est interdit à la consommation donc est il légitime de penser qu'il le serait aussi en utilisation sur le visage ?

Par contre j'ai vécu chez une amie étant plus jeune et elle l'utilisais et je t'assurer que çà très bien ma châa ALLAH.

ui une soeur l utilise j ai vu ca aussi dans le lien sur la routine make up

par contre oum adem au maroc il yavait des vendeurs a cotee de chez moi d escargots cuits on en mangeait

donc c est interdit a la consommation meme cuit?tres etonnnat si c etait le cas pourquoi alors ils en vendent ???
oum adem
Invité ۝
Invité ۝

MessageSujet: Re: Votre avis sur la crème à la bave d'escargot    Ven 21 Sep 2012 - 22:19

salam alaykoum

J en ai mangé tout comme toi au Maroc Hinde lakin il y a quelque annees j ai appris que c etais interdit.

Et tout comme moi tu sais que ce n est pas parce que des gens font une chose qu elle est licite.

Tu trouvera la fatwa sur le forum

hinde
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Votre avis sur la crème à la bave d'escargot    Ven 21 Sep 2012 - 22:34

jsuis super etonnee masoeur

ok je vais rechercher la fatwa
Oum -Rayhénne
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Votre avis sur la crème à la bave d'escargot    Ven 21 Sep 2012 - 22:41

J'en est aussi manger en Tunisie, ensuite j'ai eu un doute et j'ai aussi sû que c'était interdit...

ce sont des animaux de terre sans sang, une soeur postera une fatwa c'est bien mieux.

Ensuite pour la base d'escargot Allahou arlem une recherche s'impose.
cecile
Chef-Modératrice✍

MessageSujet: Re: Votre avis sur la crème à la bave d'escargot    Ven 21 Sep 2012 - 22:51

oum_zakariya1
Membre Habituée
Membre Habituée

MessageSujet: Re: Votre avis sur la crème à la bave d'escargot    Ven 21 Sep 2012 - 22:55

salam alaykoum

barakaAllah oufiki cecile

biz
oum_zakariya1
Membre Habituée
Membre Habituée

MessageSujet: Re: Votre avis sur la crème à la bave d'escargot    Sam 22 Sep 2012 - 14:02

salam alaykoum

juste une petite question que je me pose
j'ai bien compris qu'il était interdit de manger l'escargot , ici je ne crois pas qu'on le tue pour récupérer la bave
je viens de voir une video qui montre comment en extrait la bave !!!

j'ai lu dans le liens que tu donne cecile que les fourmis aussi etait interdite mais alors pourquoi peut-on utiliser la creme ou l'huile pour l'epilation aux oeuf de fourmis je crois bien??????

sujet n° 996

Il n'est pas permis de manger l'escargot de terre, ainsi que tous les insectes comme ..., les scarabées, les fourmis, les abeilles, les mouches,..., et tous les vers, les poux, les puces, les punaises et les moustiques et tous ce qui en fait partie selon la parole d'Allah le très Haut (traduction rapprochée) :

« Il vous interdit la chair d'une bête morte » S2 V173

barakaAllah oufikoum

Umm Noussayba
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Votre avis sur la crème à la bave d'escargot    Sam 22 Sep 2012 - 20:54

@cecile a écrit:
salamali3koum

Qu'est-ce qui tu fais penser que cela pourrait etre interdit ?

wasalamalaykoum
Ce qui m'a fait pense sa c'est que comme à la base l'escargot est interdit à la consolation wa Allahou ahlem , l'utilisation de sa bave est t'elle également interdite ou autoriser?
Si une ukht peut poser la question à un savant sa serait super!

Hafidhakounillah
oum_zakariya1
Membre Habituée
Membre Habituée

MessageSujet: Re: Votre avis sur la crème à la bave d'escargot    Sam 22 Sep 2012 - 20:55

@oum_zakariya1 a écrit:
salam alaykoum

juste une petite question que je me pose
j'ai bien compris qu'il était interdit de manger l'escargot , ici je ne crois pas qu'on le tue pour récupérer la bave
je viens de voir une video qui montre comment en extrait la bave !!!

j'ai lu dans le liens que tu donne cecile que les fourmis aussi etait interdite mais alors pourquoi peut-on utiliser la creme ou l'huile pour l'epilation aux oeuf de fourmis je crois bien??????

sujet n° 996

Il n'est pas permis de manger l'escargot de terre, ainsi que tous les insectes comme ..., les scarabées, les fourmis, les abeilles, les mouches,..., et tous les vers, les poux, les puces, les punaises et les moustiques et tous ce qui en fait partie selon la parole d'Allah le très Haut (traduction rapprochée) :

« Il vous interdit la chair d'une bête morte » S2 V173

barakaAllah oufikoum

salam alaykoum

j’espère avoir des réponse aussi biz
amatoulghani
Invité ۝
Invité ۝

MessageSujet: Re: Votre avis sur la crème à la bave d'escargot    Mer 17 Oct 2012 - 12:00

akahwatis

pour éviter toute polémique, la question sera soumise à un homme de science inchaa Allah

qu'Allah nous raffermisse sur la vérité

hafidhakounnaLAH

boussates

Votre avis sur la crème à la bave d'escargot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1