OUMMI & MOI
Salam alaykoum

A la recherche d’un forum privé et convivial???

Vous êtes au bon endroit !!!

Oummi & Moi est un lieu d’ échange, nous aurions pu créer un site consultatif ou un journal... Mais rien de plus riche que l’échange.

Vous êtes sur un lieu d'entraide et de partage ce qui veut dire que nous ne cherchons pas des membres inactifs ni des membres fantômes mais des membres filleh, qui se soutiennent et conseillent dans les bons comme les mauvais moments.

Vous serez les bienvenues si vous observez le règlement du forum et si vous vous engagez un minimum à participer à la vie du forum inchaaLLAH.

Nous ne demandons pas qu'il y ait une participation active des membres (chacun a ses contraintes et priorités) mais nous espérons, après une éventuelle et légitime "prise de température", vous lire de temps en temps sans cela vos comptes seront désactivés :

http://www.oummietmoi.net/t2211-les-lectrices-ne-sont-pas-acceptees-sur-le-forum

Merci de votre compréhension.


☆ Forum d'informations et d' échanges autour de la grossesse et la petite enfance selon le Coran et la Sounnah ☆
 
AccueilDineS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Tout les desagrements APRES l'accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oummou Talha
Membre fidèle
Membre fidèle
avatar


MessageSujet: Tout les desagrements APRES l'accouchement   Jeu 15 Mar 2012 - 18:22







Je viens vers vous car je viens de prendre concience lol de tout les chamboulement que peut subir notre corps apres l'accouchement. Et serieux je me suis faites des frayeur toutes seules! Donc comment se preparer (mentalement et physiquement) à accepter et gerer tout cela?



Je m'explique: Je voyais l'apres accouchement comme quelques choses de beau, simple.. bref de façon naive peut etre, et là je realise que non: Il y a les lochies, parfois cicatrisation d'episiotomie ou de dechirure, la fatigue, j'ai lu qu'on avait des contractions apres l'accouchement lors de l'allaitement (tranchées), poitrine douloureuse.. Je ne parle pas des changements physiques mais plutot de la douleur que le corps peut ressentir. Je me dis que ces douleurs additionner au stress du "nouveau" et à la fatigue doit etre difficile à gerer, je me trompe ?

J'ai le souvenir de quelques personnes de ma famille quelques jours apres l'accouchement, qui ne pouvaient pas s'assoir (ou difficilment), de la douleur qui marque le visage à certains geste, la demarche comme en fin de grossesse..

Bref d'ou l'ouverture de ce post, je me dis il vaut mieux etre informé pour pas tomber dans une grosse deprime post partum et pas savourer ses debuts avec bébé (qui au passage avant d'accoucher on imagine sage, facile lol). J'ai tord? Je reflechis trop? lol

Enfin voilà c'était la pensée du jour, je voulais savoir ce que vous en pensez et comment l'avez vous vécu?



Baraka llahou fikounna.
Revenir en haut Aller en bas
ummabdelhaqq
Membre fidèle
Membre fidèle
avatar


MessageSujet: Re: Tout les desagrements APRES l'accouchement   Jeu 15 Mar 2012 - 18:27





c est clair qu apres l accouchement il y a des nouvelles etapes a passé.

pour moi les moments qui furent difficile ce sont pour bb2 les crevasses au point ou je repoussais le moment de la teté car vraiment mal j en saigné et bb regurgité du sang soubhanallah.

les douleurs tranchée qui s accentue apres chaque accouchement la aussi a m en tordre dans mon lit comme les contractions.



et bien sur le sommeil loool qui est tres entercoupé

pour bb1 ce fut assez difficile avec la fatigue qui s ajoutais je pleurais bcp.



apres pour les autres bb je me disais kheir inshaallah c est que questions de jours voir maximum de semaines et c est une etape a passer apres l accouchement pas des plus faciles mais al hamdullilah.



je sais pas si j ai repondu a ta question lol
Revenir en haut Aller en bas
Umm Amatirrahman
Membre fidèle✨
avatar


MessageSujet: Re: Tout les desagrements APRES l'accouchement   Jeu 15 Mar 2012 - 18:35



ah bah non tu n'as pas tort informe toi
Moi apres l'accouchement j'ai dit:" Mais on nous informe pas de tout ca " et ca c'est
apres l'anesthesie j'avais une envie d'uriner tenace car jai eu 2 perfusion + une petite bouteille deau et un jus lol je vais au toilette probleme avec la peridural bah la vessie endormie impossible de faire pipi
une infirmiere a du me sondé j'etait super genee wallahi

apres le lendemain matin idem et elle m'ont dit faite pipi sous la douche mdrr pour qu 'avec leau sa vienne et jai reussi heuresement

ensuite la constipation du a la peridural
et les mini contraction du a l'allaitement car quand on allaite l'uterus se remet super vite et donc petite contraction

et une fois a la maison quand tu es seule avec un premier bebe enfin pour moi une sage femme vient te voir et elle passer a nimporte quelle heure javais du retard dans le menage sa me souler

et puis lors des gros effort la perte de caillots de sang ( effort pour le menage etc)



et surtout les hormone quand le soir zawji rentrer a la maison je lappeler en pleurant je comptais les jours

une fois le soir venu TU TE SENT SUPER SEULE
Revenir en haut Aller en bas
Oummou Talha
Membre fidèle
Membre fidèle
avatar


MessageSujet: Re: Tout les desagrements APRES l'accouchement   Jeu 15 Mar 2012 - 19:00







Baraka llahou fikouma! Oui oum 'abdelhaqq je te rassure, vous avez bien repondu à mes questions lol c'est ec que je pensais: c'est pas facile! lol. Walhamdou liLlâh la facilité vient d'Allah, et parmi al asbab s'informer. Je me dis mentalement si je ne savais pas ça, je ne l'aurai vraiment pas imaginé, je serais tombé de tres haut. Enfin je ne l'ai pas encore vécu, mais j'imagine. En esperant pour vous que ça a été une belle expiation de vos peches.
Revenir en haut Aller en bas
ummabdelhaqq
Membre fidèle
Membre fidèle
avatar


MessageSujet: Re: Tout les desagrements APRES l'accouchement   Jeu 15 Mar 2012 - 19:05





oui c est bien de pouvoir se preparer mentalement.

je pense que c est pour ca qu apres BB1 ca a etait aussi difficile je m imaginais pas que allaitement c etait pas facile au debut, que j allais pas dormir 3H d affilé.



je pensais on accouche et voila tout redeviens normal mais non tout le monde doit prendre sa place le bb notre corps...
Revenir en haut Aller en bas
najia umm zayd
Membre fidèle✨
avatar


MessageSujet: Re: Tout les desagrements APRES l'accouchement   Jeu 15 Mar 2012 - 19:21



oui il y a quelques désagréments, tu as raison de t'y préparer, mais Allah nous a créé comme ça, c'est normal, après y a des choses qui en rajoutent, comme la péridurale, mais si tu ne la prends pas inchAllah, tu te remettras plus vite inchAllah...qu'Allah t'accorde un merveilleux accouchement...
Bon ce qui m'a marqué, il y a les lochies, les 2 premiers jours elles sont assez abondantes, perso le lendemain de l'accouchement je ne pouvais pas me bouger de quelques centimètres sans perdre beaucoup de sang au point d'appeler les aides-soignantes pour qu'elles changent les draps lol (mais ça c'est moi parce que je perd énormément de sang après l'accouchement, en général tu en perds moins ne t'inquiète pas), comme je t'ai dit c'est un peu impressionant les premiers jours mais ça passe alhamdoulilah après c'est comme des simples règles inchAllah!
Les tranchées (je suis d'accord personne ne nous en parle) en général au premier bébé on ne les sent pas trop ou pas du tout, c'est plus les multipares qui les ressentent plus ou moins (j'en ai eu des très douloureuses pour mon 2ème, rien pour le premier, et ça n'a durait que les premiers jours alhamdoulilah je prenais de l'efferalgan je crois)...
Pour les douleurs dans la poitrine ça je ne connais pas, qu'Allah t'en préserve, si tu es bien conseillé pour l'allaitement (ce qui est pratiquement impossible lol les sages femmes disent le contraire de l'autre) ça ira, y a un livre très bien pour s'y préparer c'est l'art de l'allaitement maternel de la leche league je trouve que c'est un livre essentielle à lire avant d'allaiter, et même sans ça peut-être que tout se passera bien inchAllah! (pour te rassurer, je n'ai pas eu de crevasse alhamdoulilah, et oui on est pas obligée de passer par là lol!)
Pour la fatigue, si tu as de l'aide autour de toi, ne serai-ce que le mari, et si tu dors avec ton bébé inchAllah tu ne ressentiras aucune fatigue inchAllah! Perso je fais toujours des grasses mat' avec mes enfants lol alhamdoulilah!
No stress ok? lol Suis ton instinct, fais toi confiance, écoute toi et n'écoute pas les autres lol, et ai confiance en Allah et tout se passera bien inchAllah...
Qu'Allah t'accorde un bébé en bonne santé!
bisssouuu!!!
























Revenir en haut Aller en bas
Umm Ruqayyah
Membre fidèle
Membre fidèle
avatar


MessageSujet: Re: Tout les desagrements APRES l'accouchement   Jeu 15 Mar 2012 - 20:45




Alors pour te raconter mon experience ukhty Oummou Talha bah moi al hamduliAllah tous cest bien passer et je peux dire que Allah Al Halim ma faciliter wa liLahy hamd.
(Si sa peux te rassurer al hamduliAllah).

Mise a part que la péri na pas marcher (tant mieux d'ailleur)) je n'ai pas eu de probleme aprés l'accouchement. Ibni Hudhayfa est née a 8h35 on est rester 2h00 dans la salle de travail
je me rapel a 11h30 par la on nous a monter dans notre chambre et je me suis vite lever toute seul pour me mettre un pyjama bien chaud. Je me suis senti toute leger cest vrai
comme vide subhanAllah mais sans plus.

La sage mavait dit dapeler quand jirai uriner mais je lai pas fait lol je suis aller pipi toute seul comme une grande lol. Et j'ai pas eu de souci.
J'aprehendais daller a la selle car comme pas de peri j'ai tous bien senti les douleur et les pousser donc javai peur davoir mal. Mais nan plus aucun souci.

Ce qui est des douleur au sein nan plus aussi un petit peu de crevasse au debut car je savai pas trop mettre ibni au sein mais cest vite passer. Je mettais
la creme pour les crevasse avant chaque teter et aprés chaque tetter meme quand javai plus rien au cas ou. Bon maintenant jen met plus.

En ce qui concerne l'uterus qui redescend et que sa peut donner des contraction et bah j'ai pas eu mal nan plus lol. Je croi que j'ai telment souffer des vrai contraction
pendant lacouchement que j'ai rien senti quand l'uterus se remet en place.

Je remerci Allah Al Hakim de mavoir autant faciler wa Al hamduliAllah.

Voila ma douce et ne stresse pas tout ira bien inshaa'Allah. Moi avant d'accoucher j'avai peur davoir ce fameux baby blue surtout etant seul(pas de famille autour de moi)
je me suis dit je vais craquer je vais y arriver . Mais j'ai invoquer Allah As Samih wa Al Qarib de mapporter Son aide de me preserve de sa.
Et surtout on est jamais vraiment seul...

Qu'Allah te facilite ukhty
Revenir en haut Aller en bas
Oummou Ubayd'Allah
Membre Habituée
Membre Habituée
avatar


MessageSujet: Re: Tout les desagrements APRES l'accouchement   Jeu 15 Mar 2012 - 20:54

Umm Ruqayyah a écrit:




Alors pour te raconter mon experience ukhty Oummou Talha bah moi al hamduliAllah tous cest bien passer et je peux dire que Allah Al Halim ma faciliter wa liLahy hamd.
(Si sa peux te rassurer al hamduliAllah).

Mise a part que la péri na pas marcher (tant mieux d'ailleur)) je n'ai pas eu de probleme aprés l'accouchement. Ibni Hudhayfa est née a 8h35 on est rester 2h00 dans la salle de travail
je me rapel a 11h30 par la on nous a monter dans notre chambre et je me suis vite lever toute seul pour me mettre un pyjama bien chaud. Je me suis senti toute leger cest vrai
comme vide subhanAllah mais sans plus.

La sage mavait dit dapeler quand jirai uriner mais je lai pas fait lol je suis aller pipi toute seul comme une grande lol. Et j'ai pas eu de souci.
J'aprehendais daller a la selle car comme pas de peri j'ai tous bien senti les douleur et les pousser donc javai peur davoir mal. Mais nan plus aucun souci.

Ce qui est des douleur au sein nan plus aussi un petit peu de crevasse au debut car je savai pas trop mettre ibni au sein mais cest vite passer. Je mettais
la creme pour les crevasse avant chaque teter et aprés chaque tetter meme quand javai plus rien au cas ou. Bon maintenant jen met plus.

En ce qui concerne l'uterus qui redescend et que sa peut donner des contraction et bah j'ai pas eu mal nan plus lol. Je croi que j'ai telment souffer des vrai contraction
pendant lacouchement que j'ai rien senti quand l'uterus se remet en place.

Je remerci Allah Al Hakim de mavoir autant faciler wa Al hamduliAllah.

Voila ma douce et ne stresse pas tout ira bien inshaa'Allah. Moi avant d'accoucher j'avai peur davoir ce fameux baby blue surtout etant seul(pas de famille autour de moi)
je me suis dit je vais craquer je vais y arriver . Mais j'ai invoquer Allah As Samih wa Al Qarib de mapporter Son aide de me preserve de sa.
Et surtout on est jamais vraiment seul...

Qu'Allah te facilite ukhty



Subhanallah en lisant ton récit j'avais l'impression que tu racontais le mien à part que moi l'accouchement était à 8h36 ^^

Elhamdulilleh Allah m'a énormément faciliter, comme te l'a conseillé najia profite de dormir quand bibou dormira inshaallah.

Il faut que tu partes des le début confiante inshaallah qu'Allah va te faciliter et que tu sera capable ca aide bcp je pense inshaallah

Boussa
Revenir en haut Aller en bas
Oum Abderrahmen
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Tout les desagrements APRES l'accouchement   Jeu 15 Mar 2012 - 21:26

,

Oui c vrai pas que c'est pas facile quand j'ai accoucher de mes enfants, j'etais tres heureuse mais en meme temps tellement triste, mes hormones me chamboulaient la tete, j'etais completement desorienter.
De la premiere au dernier les douleurs de l'allaitement se sont fais d plus en plus forte, tous les soirs, de me retrouver seule, 1000 et 1 questions se posaient ds ma tete et je pleurais beaucoup.

Ce que je voulais c'etait rentrer chez moi et me reposer...

Bon courage , prends soin de toi et de ta grossesse, ne te poses pas trop de question, juste les bonnes ,
Revenir en haut Aller en bas
oum abd rahmen
Membre active
Membre active
avatar


MessageSujet: Re: Tout les desagrements APRES l'accouchement   Jeu 15 Mar 2012 - 21:59



Perso moi je garde un bon souvenir de mes "après accouchement " al hamdoullilah ,
aucune déchirure, ni épisio ALLAHI belek .
Pour ce qui est des tranchés oui c'est doulheureux mais surpportable , enfaite j'ai telment souffert lors de mes 2 grosesse que quand j'accouche je vois ça comme une délivrance et même si j'ai quelques doulheur je me dis "pffff c'est rien a côté de ce que j'ai eu pdt 9mois "!Surtout lors de l'acouchement on souffre telmement sobhanALLAH que après je me dis cest bon je suis rodé lol !Surtout pour ma 2eme pour laquel jen'ai pas eu de péridural , et pour laquel j'ai du accoucher dans une baignoir sobhanALLAH


Il ai vrai qu'au début de l'allaitement ça peux des fois être doulheureux kheir il faut être préventive et faire très attentions a la position de bébé afin qu'il n'agresse pas le mammelon et bien idrater avec des crème spécialisé inshALLAH

Côté lochis je n'ai pas vraiment eu de mauvais souvenir surtout pour ma 2eme elles ont durés seulement 10jours! c'étais juste la tristess de ne plus pouvoir "prier", car enceinte je ne pouvais plus prier debout ,ni même me mettre en soujoud alors je m'impatienté et me disais "maintenant que je n'ai plus de doulheur je ne peux toujours pas le faire " , quand je reprenais mes salat en position "normal" je redecouvrai quel était cette ni'ma sobhanALLAH !


Donc voila moi c'est plus mon changement physique qui m'a perturbé : une trantaine de kg wal hamdoulillah il m'en reste plus que 8 à perdre biidhnilah !

boussa!


Revenir en haut Aller en bas
Umm Zakariyyâ
Membre fidèle✨



MessageSujet: Re: Tout les desagrements APRES l'accouchement   Jeu 15 Mar 2012 - 22:25

salam alaykoum

Je pense que chaque accouchement et après accouchement est différent, et chacune supporte et réagis différemment.
C'est bien de se préparer et de ne pas trop idéaliser mais il ne faut pas se mettre la pression et voir ça tout gris non plus, il y aura des hauts et des bas ))

Perso al hamdouliLlâh je n'ai eu ni épisio ni déchirure ni même aucun point, et pas non plus d'hémoroïde, qu'Allâh nous en préserve. J'imagine que ça ne doit pas être évident à gérer. 1h30 après l'accouchement j'étais debout et je suis sortie (vu que j'ai accouché fi bayti et qu'ibni et moi avions une infection on a dû aller à l'hôpital, marcher et tout et tout) donc pour dire qu'on est pas forcément handicapée après lool, bon moi comme c'était un aad je n'ai pas eu de péri al hamdouliLlâh ni tout les désagréments qui y sont lié.

Je dirais que c'était bizzare au niveau du périnée, moi j'avais peur de toucher ou plutôt de savoir comment c'était lool, je me disais ça doit faire peur vu qu'ibni est passé par là ^^, et aussi le fait d'avoir du mal à se retenir pour uriner c'est pas super pratique, parce qu'au début dès que je voulais faire pipi fallait que je cours aux toilettes mais en 3/4 jours ça aller déjà mieux.

Sinon les lochies ont duré 60 jours ... avec 6 jours où c'était vraiment des grosses pertes, mais après les autres jours c'était comme des fins de règles, perso c'est pas le truc qui m'a le plus ennuyé. Et je n'ai pas eu de problème de transit ni rien al hamdouliLlâh

L'allaitement, je te conseille de t'y préparer, de te renseigner un minimum et surtout de ne pas écouter le personnel médicale qui dit tout et n'importe quoi, si tu as un problème c'est la leach league direct, on attend pas d'être en panique ou dépassé par les événements )) Moi j'ai eu de grosses difficultés, des crevasses, ibni qui perdait beaucoup de poids, ... et franchement al hamdouliLlâh j'ai un fort caractère parce que sinon j'aurais baissé les bras je pense.

Baby blues pas trop, enfin je crois pas, juste que j'ai dû passé 6 jours à la clinique alors que j'avais accouché à la maison et que ça me saoulait, surtout que je suis pas sociable, que j'avais aucune envie de recevoir des ordres de la part des sf, auxiliaires, infirmières et tout donc ça m'a gavé, je voulais juste faire ma valise et partir. Et pour le prochain si je dois aller à l'hôpital je me prendrais pas la tête si j'en ai marre je rentre point ! Mais c'était pas une déprime juste un ras le bol ))

A part ça comme j'avais une infection je faisait de grosses poussées de fièvre, avec des malaises et j'étais très fatiguée mais ça c'est juste mon cas, d'habitude pas de soucis.

Je ne vais pas te dire que ce sera super, que tu seras fraîche du matin jusqu'au soir ni même que ta vie sera comme avant que tu tombes enceinte ou que ton bébé dormira 20h par nuit, lool et qu'il sera exemplaire comme dans les livres ^^ Mais c'est tout à fait surmontable, il faut rester zen, se reposer quand bébé dort, ne pas en faire trop parce qu'on est pas wonder woman et c'est pas la fin du monde si la maison est mal rangée ^^, essayer aussi d'être entourée par la famille ou sinon par le mari pour ne pas se sentir trop seule et se dire que tout ça passe inchâ'Allâh et que ce sont de magnifiques moment que tu vivras avec ton enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Umm Ruqayyah
Membre fidèle
Membre fidèle
avatar


MessageSujet: Re: Tout les desagrements APRES l'accouchement   Mer 21 Mar 2012 - 14:02



Na3am c'est vrai que desfoi tu peu tomber sur du personnel medicale qui te mette la pression.

Mais pour moi cetait tous le contraire !!! C'etait plutot moi qui voulai donner un biberon a mon bébé car je voyai quil perdait du
poid ce qui est normal les premier jour. Car la monté de lait ce fait dans les 3 jour qui suivent mais moi je disait nan le pauvre
il maigrit il mange pas on va pas attendre miskin !! Je culpabilisait subhanAllah. Et les sage femme au contraire me disant que nan il fallait
attendre que sa allait venir que cetait normal et al hamduliAllah effectivement 3 jour aprés cetait la fontaine lol mashaa'Allah wa Allahumabarak.

Alors tu est rassuré Oummou Talha ?
Revenir en haut Aller en bas
oummou Assya
Membre fidèle✨
avatar


MessageSujet: Re: Tout les desagrements APRES l'accouchement   Mer 21 Mar 2012 - 15:48



je ne préfère pas te répondre ma collègue(; ) ) oummou Talha tu vas flippés lol! ))

non entre épisio, hémorroides, allaitement complètement raté, baby blues, manque de sommeil à gogo, pression familial je te dis pas dans l'état que j'ai pu être..

mais en tout cas ça me sert pour le 2ème inchaAllah! bi idhni llah je sais ce qu'il faut faire et surtout NE PAS FAIRE ))

doua! tout ira bien! bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
oum karim
je m'y sens bien
je m'y sens bien



MessageSujet: Re: Tout les desagrements APRES l'accouchement   Mer 21 Mar 2012 - 16:54





tu as raison ma soeur oummou Assya .cest pas facile du tout .tout se passait bien jusqu'au 5 mois j'ai du etre hospitalisèe pendant deux mois .j'avais tous les soirs de contractions on me montais tous les soirs à la salle d'accouchement .à la fin j'accouche au huitième mois (35 semaines)j'ai durè 30 minutes sans dechirure,sans rien hamdoulillah .mais les premieres selles je pleurais de douleurs .

mais hamdoulillah je m'en suis sortie.

ma soeur ne t'inquiète pas sa va aller inchallah .



Revenir en haut Aller en bas
oumbaybars
Membre fidèle
Membre fidèle
avatar


MessageSujet: Re: Tout les desagrements APRES l'accouchement   Jeu 5 Avr 2012 - 14:02

wa alaykunna salam

baaraka Allahou fiikunna de vos témoignages c'est bien d"écrire ce qui se passe après

qAllah nous facilite
Revenir en haut Aller en bas
Oum Abdi-llâh
Membre fidèle✨
avatar


MessageSujet: Re: Tout les desagrements APRES l'accouchement   Jeu 5 Avr 2012 - 15:08

wa\'Aselem3leku

alors moi je m'était préparer a certains désagrément mais celui qui m'as le plus étonner car personne ne m'avais prevenu c'est le passage au popo Akramaki Llah

C'est pas évident du tout , sinon comme tu as di pour s'assoir mais c'est seulement les premier jour et les loche bien suur .

Bisouu
Revenir en haut Aller en bas
Umm Ruqayyah
Membre fidèle
Membre fidèle
avatar


MessageSujet: Re: Tout les desagrements APRES l'accouchement   Jeu 5 Avr 2012 - 17:08

oumbaybars a écrit:
wa alaykunna salam

baaraka Allahou fiikunna de vos témoignages c'est bien d"écrire ce qui se passe après

qAllah nous facilite









Wafiki barakAllah ukhty.

Oum Abdu Llah cest quoi le passage au popo j'ai pa compris afwan.
Revenir en haut Aller en bas
Oum Abdi-llâh
Membre fidèle✨
avatar


MessageSujet: Re: Tout les desagrements APRES l'accouchement   Jeu 5 Avr 2012 - 17:25

salamou

El mouhim quand tu va a la scelle .

Jespere que ta compris cette fois ci ))

Qublah
Revenir en haut Aller en bas
Umm Ruqayyah
Membre fidèle
Membre fidèle
avatar


MessageSujet: Re: Tout les desagrements APRES l'accouchement   Jeu 5 Avr 2012 - 17:38


Ah wi wi lol afwan.
Na3am c'est vrai que aprés un accouchement cest delicat.
Revenir en haut Aller en bas
najia umm zayd
Membre fidèle✨
avatar


MessageSujet: Re: Tout les desagrements APRES l'accouchement   Jeu 5 Avr 2012 - 20:42



dites pas ça oh! lol))) elle va devenir parano, t'inquiète pas pour ça, moi j'ai pas eu de problème à ce niveau là je pense pas être la seule lol
ha hahaha ça va bien se passer t inquiète inchAllah!!!
Revenir en haut Aller en bas
 

Tout les desagrements APRES l'accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUMMI & MOI  :: 🔸DOULEUR APRÈS L' ACCOUCHEMENT-