OUMMI & MOI
Salam alaykoum

A la recherche d’un forum privé et convivial???

Vous êtes au bon endroit !!!

Oummi & Moi est un lieu d’ échange, nous aurions pu créer un site consultatif ou un journal... Mais rien de plus riche que l’échange.

Vous êtes sur un lieu d'entraide et de partage ce qui veut dire que nous ne cherchons pas des membres inactifs ni des membres fantômes mais des membres filleh, qui se soutiennent et conseillent dans les bons comme les mauvais moments.

Vous serez les bienvenues si vous observez le règlement du forum et si vous vous engagez un minimum à participer à la vie du forum inchaaLLAH.

Nous ne demandons pas qu'il y ait une participation active des membres (chacun a ses contraintes et priorités) mais nous espérons, après une éventuelle et légitime "prise de température", vous lire de temps en temps sans cela vos comptes seront désactivés :

http://www.oummietmoi.net/t2211-les-lectrices-ne-sont-pas-acceptees-sur-le-forum

Merci de votre compréhension.

☆ Forum d'informations et d' échanges autour de la grossesse et la petite enfance selon le Coran et la Sounnah ☆

AccueilDineS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Mon visage me deprime! Des solutions???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ummu Maïssanou
Membre fidèle✨

MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mer 22 Fév 2012 - 0:04

Ummu Amanat a écrit:

okhti je te conseille l'huile d'argan pure à appliquer comme une crême de jour,après avoir nettoyé ta peau (évites les trucs du commerce abrasifs ça fait sécréter du sébum,qui fait apparaître les boutons)...

l'huile d'argan permet d'enlever les tâches brunes des anciens boutons,et assainit ceux qui se forment,je t'assure que au bout de quelques jours seulement tu verras la différence inchaaAllah...

notre soeur AMATOULGHANI en vend sur le forum directement du Maroc,c'est ici que je l'achète et elle est très bien...faut pas se laisser rebuter par l'aspect gras et l'odeur (ça pue pas attention,mais ça un peu l'odeur de l'huile de noix)...

mdrrr désolé hors sujet mais j'aime trop le "ça pue pas" c'est tellement délicat! lol sinon je te dirais de revoir ton alimentation aussi, il y a des aliments qui donne un jolie teint, lesquels ji si pas, mais essaye d'explorer de ce côté la inshaa Allah ))
Revenir en haut Aller en bas
hinde
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mer 22 Fév 2012 - 2:16

salamou

oum maissannou a ecrit

Citation :
hors sujet mais j'aime trop le "ça pue pas" c'est tellement délicat! lol sinon je te dirais de revoir ton alimentation aussi, il y a des aliments qui donne un jolie teint, lesquels ji si pas, mais essaye d'explorer de ce côté la inshaa Allah ))

je te conseillerais ma soeur la soupe de Cresson (avec courgette patate) qui donne bon teint et ce pour en manger regulerement

le cresson est un concentre de vitamines::C pour la vitalite / B9 pour fonctionnement systeme immunitaire / A pour la beaute de la peau

en plus c est treeeeeees bon

et ne pas hesiter de prendre des complements alimentaires tels que onagre/ bourrache et levure de biere par exemple pour peau cheveux et ongles

et nos mamans nous recommenderont toute aussi la fameuse helba ou "fenugrec"aussi mashallah
Oum asma
Membre active
Membre active

MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mer 22 Fév 2012 - 7:55

BarakAllahu fikounna akhawates pour cette continuité de conseils mashâAllah!
Oum Abdu-Llah, mais je t'en pris continue continue!! mdr j'ai troooop aimé ton petit planning!
D'ailleur en parlant de masque j'ai bien envie de tenter celui à base de miel mais je sais pas ce que ca va donner!

Niveau alimentation, c'est vrai que je dois faire attention car ca joue sur le teint (notamment la peau) mais en même temps j'essaie de prendre du poids (car j'en ai perdu trop aprés mon accouchement sobhanAllah) paske là c'est abusé mes pantalons sont devenu des baggys... Je peux vous dire que c'est pas du tout beau!
Donc je vais voir...

L'helba a de bonne vertu (notamment de prendre du poids car ca ouvre l'appetit) ca me tente bien mais j'ai peur de l'odeur qu'on peut dégagé aprés l'avoir manger (suspect...)
mdr

Merci les filles pr vos conseils en tt cas!

De mon coté ca va un peu mieux, j'ai acheter "eau précieuse" j'en met le soir ca retire toutes les saletés, je met de la creme hydratante, celle qui me correspondait le mieux (et que j'avais deja a la maison) s'appel nutrissime de l'oreal... Pour les boutons qui apparaissent, j'ai acheter un produit de la game LA ROCHE POSAY, une espece de mini tube genre qui traite les imperfections... Ca marche assez bien mais l'effet n'est pas immediat, je vais tenté le dentifrice et le gommage!
Et puis voila, rien que ca deja, je trouve ma peau beaucoup plus douce qu'avant!! Presque plus grasse au niveau de la zone T, j'ai moins de mini boutons hamdulillah mais alors j'ai toujours pas mal de points noirs au niveau du menton, nez, et j'en ai mm autour de la bouche mais ca c'est un probleme qui date depuis longtemps et je peux rien y faire apparement, j'ai beau les vider ca se re-rempli ...

Si vous avez des solutions...

les filles et encore une fois... MERCI!!
hinde
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mer 22 Fév 2012 - 12:04

salam alaykoum

oum asma a ecrit :

Citation :
L'helba a de bonne vertu (notamment de prendre du poids car ca ouvre l'appetit) ca me tente bien mais j'ai peur de l'odeur qu'on peut dégagé aprés l'avoir manger (suspect...)

oui c est vrai que la helba ouvre les pores et une odeur un peu nauseabonde lol s en degage mais cela est tres bon pour la sante

mes cousines au maroc prenne une cuillere agen le matin avec jus d orange elles sont en pleine forme mashallah

je te dirais couuuuurt lol evite ton mari quand tu en manges hihi

et pour tes points noirs as tu essayee les patchs vendu en commerce??tu ma fait rire quand tu as dit "tu vides "et ca se "re rempli"c est que tu as la peau grasse peut etre fait souvent des gommages

et le masque miel citron je le re di une vrai niima pour la peau c est me meilleur masque mashallah
Oum asma
Membre active
Membre active

MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Mer 22 Fév 2012 - 13:03

Mdr c'est vrai en plus ca se re remplit mais ca c'est du a ma peau grasse comme tu dis mashAllah !! lol
Pr l'helba mdr faut que j'evite mon mari bon en mm temps la journée il est au travail donc c'est un bon plan! une petite douche avant qu'il rentre et le tour est joué!! mdr
Pour le masque a base de miel ce qui me bloque un peu c'est le coté collant du miel, ca doit etre dur a retirer une fois posé sur le visage non??

pour les points noirs, j'ai deja essayer les patch, j'en fait une allergie!! J'arrete pas de gratter aprés!! lool
Une fois je l'ai mis sur le nez, j'ai passé la soirée a me gratter le nez... on aurait dis qu'on m'avais mis du poil a gratter!
Paske faut savoir que j'ai une peau hyper sensible, d'ailleur durant ma grossesse je faisais de l'allergie au parfum pour te dire!!
lol

boussa ourthy
Umm_OumeymAnas
Membre fidèle
Membre fidèle

MessageSujet: Re: Mon visage me deprime! Des solutions???   Jeu 24 Mai 2012 - 22:15

ma cha Allah il est super ce post, ya plein de bons conseils al-hamdû-lillah car j'ai une peau grasse aussi et cela m'énerve et vu que je comptais justement acheter des soins visages, je me posais justement la question, d'ailleurs quels rituels faut avoir : genre gommage, masque, lotion, crème de jour, de nuit...par jour/semaine?

Et en général sur quel site vous commandez vos produits (de bonne qualité, naturel si possible et pas trop cher) ^^

Barak Allahu fikûnna.

Mon visage me deprime! Des solutions???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2