OUMMI & MOI
Salam alaykoum

A la recherche d’un forum privé et convivial???

Vous êtes au bon endroit !!!

Oummi & Moi est un lieu d’ échange, nous aurions pu créer un site consultatif ou un journal... Mais rien de plus riche que l’échange.

Vous êtes sur un lieu d'entraide et de partage ce qui veut dire que nous ne cherchons pas des membres inactifs ni des membres fantômes mais des membres filleh, qui se soutiennent et conseillent dans les bons comme les mauvais moments.

Vous serez les bienvenues si vous observez le règlement du forum et si vous vous engagez un minimum à participer à la vie du forum inchaaLLAH.

Nous ne demandons pas qu'il y ait une participation active des membres (chacun a ses contraintes et priorités) mais nous espérons, après une éventuelle et légitime "prise de température", vous lire de temps en temps sans cela vos comptes seront désactivés :

http://www.oummietmoi.net/t2211-les-lectrices-ne-sont-pas-acceptees-sur-le-forum

Merci de votre compréhension.

☆ Forum d'informations et d' échanges autour de la grossesse et la petite enfance selon le Coran et la Sounnah ☆

AccueilDineS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Prendre connaissance de ce message avant de remplir le formulaire d'inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum_Aliyah
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Prendre connaissance de ce message avant de remplir le formulaire d'inscription   Mer 14 Avr 2010 - 19:52

L' accès au forum vous est restreint ceci pour des raisons de respect de la vie privée des membres.
Si vous souhaitez accéder aux différents sujet du forum veuillez vous inscrire , l'inscription est rapide et gratuite bien évidement
Pour que votre séjour sur notre forum soit long et agréable, il est impératif de:

1 Lire et Signer le règlement Ici
2 faire une Présentation Ici
3 Remplir la fiche d'entrée Ici

et de prendre connaissance du Message ci-dessous avant de remplir le formulaire d'inscription !

Nous sommes un groupe de mamans musulmanes convaincues par l’ importance du maternage, l'allaitement, l'éducation alternative.

Notre site est Officiellement ouvert depuis Juin 2008

Notre mission est d’informer et de valoriser les mères, et leur apporter le soutien dont elles ont besoin pour les aider à atteindre leurs buts durant la période d'essais, la grossesse, la naissance, l’allaitement...et ceci jusqu'à l'éducation de l'enfant.

Nous sommes là pour vous guider à travers les différentes expériences du maternage, en vous donnant toutes les connaissances et le soutien nécessaires pour assurer le meilleur départ possible dans la vie avec votre nouveau bébé.

Ce forum est là pour vous aider à cheminer, à faire votre propre chemin quelle qu'en soit l'issue, pas pour vous dicter.. mais plutôt de proposer soutien et information, afin que chaque famille puisse trouver sa façon de faire.

Oummi & Moi est un forum non-professionnel , mais privé et dont la vocation principale est de nous soutenir, nous entraider, partager nos parcours concernant nos souhaits, le but est de vous créer un espace d'échange convivial et plus "intime" que sur les forums grand public  

Nous espérons pouvoir échanger avec vous autour du maternage en vous faisant part de notre vécu et de nos expériences.

Dans son immense sagesse, Allah Azza wa Jal ne s’est pas contenté d’établir les fondements de l’Islam, d’en définir les obligations légales et de proclamer Ses droits sur les créatures.

Il a également légiféré sur les droits des créatures les unes vis-à-vis des autres, notamment dans le domaine des relations sociales.

Conscients du rôle fondamental que la mère joue au cœur de toute société humaine, nous avons tenu à consacrer ce modeste forum oummi & moi pour les mamans musulmane.

Il ne s’agit pas, par ce choix, de minimiser injustement l’importance de la figure paternelle dans l’éducation, mais de prendre acte de certaines réalités.

La religion affirme clairement la prééminence de la mère sur le père. En témoigne le hadiths suivant :

« Un homme vint trouver le Messager d’Allah et dit : ö Messager d’Allah, quelle est la personne la plus digne de ma bonne compagnie ? Il répondit : Ta mère. L’homme reprit : Qui d’autre, ensuite ? Il répondit : Ta mère. L’homme répéta : Qui d’autre ensuite? Il répondit : Ta mère, Ensuite ? demanda l’homme une dernière fois ; Il répondit alors : Ton père
Rapporté par Muslim 2548

Par ailleurs, Allah a fait l’éloge de la mère en ces termes :

« Sa mère l’a péniblement porté et en a péniblement accouché, et sa gestation et son sevrage durent trente mois »
sourate Al-Ahqaf Verset 15

Il a également décrit la profonde tendresse et compassion que la mère a envers son enfant :

« Nous te rapportâmes à ta mère afin que son œil se réjouisse et qu’elle ne s’afflige plus »
Sourate Ta-Ha Verset 40

Le messager d’Allah a souligné à son tour ce trait de caractère : « Les meilleurs des femmes qui montent à chameau sont les femmes qourayshite : elles sont les plus tendres envers les enfants en bas âges.»
Rapporté par Al Boukhari et Muslim dans les mérites des compagnons 527

La mère est considérée comme la véritable éducatrice de ses enfants, car c’est à elle qu’incombe la majeure partie des responsabilités dans ce domaine, tandis que le père se charge de leur procurer leurs subsistances.

La mère est une école, si tu la prépares, C’est que tu as préparé un peuple de haute naissance

Cette réussite dépend tout d’abord de la personnalité de la mère, de son intelligence et de sa sagesse.

L’exemple le plus éloquent sur ce point nous est donné par les femmes qourayshites dont le messager d'Allah alayhi salam a fait l’éloge.

Oummi & Moi est un forum privé, un lieu d'entraide, mais aussi d'échange et de partage, sur lequel les membres livrent parfois des sentiments ou vécus très personnels, c'est pourquoi vous comprendrez l'importance des 3 étapes a suivre après votre demande d'inscription.

Pour lire et participer au forum une inscription est indispensable pour la tranquillité et sécurité de nos membres.

L' 'aquida de ce forum est basée sur la compréhension des pieux prédécesseurs, le forum n'a aucune intention d'être sectaire par conséquent Toutes nos sœurs fillah sont les bienvenues parmi nous. Mais nous ne souhaitons aucune polémique sur nos principes incha Allah. Nous serons intransigeantes sur ce point là Akhawaat.
Les personnes qui gèrent ce forum (administrateurs, modérateurs) sont tous bénévoles.
Elles utilisent une partie de leur temps libre pour que ce forum soit agréable. Vous pouvez ne pas partager nos idées ou nos points de vue, mais vous devez le respect.

N'oublier pas comme toute chose de cette Douniya il peut y avoir un inconvénient qui est LA PERTE DE TEMPS et cela notamment dans l'apprentissage de la science, et dans l'acquisition du bon comportement,
Si certaines passent trop de temps sur le forum et délaissent leur dine, elles doivent s'autogérer et craindre Allah, chacune doit maîtriser son nafs de son côté incha Allah, Si vous n'arrivez pas a gérer et que le forum devient une perte de temps par vos longues connections a un point de délaisser vos responsabilités ( familiale, apprentissage...), nous vous conseillons et encourageons de vous désinscrire de celui-ci , en demandant la suppression de votre compte a une Administratrice.

La plupart de nos sœurs qui ont un problème avec le forum sont celles qui parlent "trop" de leurs vies, mes chères sœurs si vous venez pour vous renseigner sur le maternage en islam, poser des questions utiles dine, gynécologie, partage d'expériences avec les autres oummi vous en sortirez gagnante incha Allah
Ce qui nous lie toutes, c'est notre religion, la solidarité et simplement l'envie de s'entraider et de profiter de tout ce que les autres peuvent offrir et les sujets sont vastes

Ce forum vous plaira bi idnhillah par sa grande diversité de sujets abordés autour de la maternité et de la petite enfance...

Afin de profiter pleinement de tout ce que offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore.

Essayons de faire de ce forum un lieu de partage et d'échange Tout cela dans les limites d'Allah inshaAllah
En espérant que vous trouverez des réponses a vos questions.

COMMENT S'INSCRIRE SUR LE FORUM

Tous d'abord la prés-inscription: remplir le formulaire d'inscription suivre les étapes d'explications:

Ce forum n'accepte pas les inscriptions à vocation exclusivement publicitaire, pour cela il existe l'annuaire des sites

Soyez la plus précise possible dans le choix de votre pseudonyme, choisissez un prénom ou une kouniya, si vous n'avez pas de kouniya , choisissez un prénom min fadlikounna. Exemple : Oum_abdallah ou Sandrine ou Sandrine-Oumabdallah ou Sandrine93…

Ne vous enregistrez pas avec un pseudo ambigu, non conforme aux principes islamiques ou masculin.

Nous vous rappelons que ce forum n'accepte pas les inscriptions des pseudos ambigus, nous n'accepterons aucun pseudo s'apparentant clairement à une marque, à un groupe quelconque, une association ou un site (même "perso").

Merci de respecter cela.

1

2

3

4

VOUS VENEZ DE VOUS ENREGISTRER IL FAUT ATTENDRE LUNDI

Une fois que vous avez enregistré votre formulaire d'inscription, nous l’étudierons si le pseudo et l'adresse mail sont conformes, ainsi que votre engagement " je jure être une femme et respecter le règlement",si tout cela est conforme vous allez recevoir un message dans votre boite mail un LUNDI ( Félicitation vous avez été ajoutée au groupe de pré inscription )

En effet l'activation des comptes se font uniquement les lundis pour plus d'information Cliquer ICI

Après ce mail vous avez 7 jours pour confirmer votre inscription en signant le règlement intérieur du forum, en vous présentant et nous envoyer la fiche rempli.

Merci de Lire le Règlement et de vous Présenter directement après votre inscription en créant un nouveau message dans le forum "Présentations", afin que nous fassions plus ample connaissance . voir l'explication : Ici
Il est important que chaque membre du forum sache avec qui elle discute et aussi qui les lit.
Abû Hurayra rapporte ces propos de L'envoyé de Allah Ta'ala :
"Quand l'un de vous arrive dans une assemblée, qu'il là salué et s'il veut la quitter, qu'il fasse de même, la dernière salutation n'étant pas moins impérative que la première."
(Abû Dâwud, al-Tismidhî)

Le Règlement est à lire obligatoirement et à approuver ainsi que la Présentation dans la partie présentation suivie de l'envoie de la fiche d'entrée à remplir Ici a envoyer à L'équipe ICI
dans les 7 jours suivant votre inscription.

Si vous n’êtes pas d’accord Avec notre règlement baaraka Allahou fiikounna de ne pas vous présenter ni de signer celui-ci ainsi votre compte sera supprimé incha Allah .

VOUS AVEZ SUIVIE LES 3 ETAPES

Suite à votre signature du Réglement,votre Présentation et a l'envoie de la Fiche merci de patienter, le temps qu'une administratrice découvre vos messages, vérifie vos ip, confirme que vous êtes une femme par le Test Audio... et vous ouvre l'accès au reste du forum, plus d'explications Ici

IL VOUS MANQUES UNE DES ÉTAPES (PRÉSENTATION RÈGLEMENT OU AUDIO)

Il se peut que ce soit un oublie de votre part,Vous allez recevoir un mail de rappel avant la suppression de votre compte ( quelques jours avant le 7éme jour), au 7éme jours suivant votre inscription votre compte sera supprimé pour éviter toute intrusion, espionnage malhonnête, pour le respect des membres inscrits sur ce forum privé et afin d'éviter et d'encombrer le forum avec trop de pseudo inactif.
Bien sur vous pourrez vous réinscrire incha Allah

(Faire une demande d'inscription sur ce forum implique que vous avez lu et accepté les conditions ci-dessus.)

L'Equipe Oummi & Moi

Quelques passages du texte extrait du rapport mère enfants de oummou soufyan:
http://www.oummietmoi.net/t29841-protegeons-nos-enfants-et-eduquons-les
[/td]
[/tr]
[/table]

Dernière édition par Oum~Aliyah✿ le Sam 2 Fév 2013 - 16:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umm Usâmah.
Invité ۝
Invité ۝

MessageSujet: sallam 'alaykum   Lun 4 Avr 2011 - 14:10

J'ais pris connaissance du formulaire al 7amdu li LLah
umm-mohamed
Nouvelle membre
Nouvelle membre

MessageSujet: Problème   Lun 4 Fév 2013 - 15:26

Salam aleykoum akhawates j'ai fait toutes les transactions pour m'inscrire mais je n'arrive toujours pas a y accéder est ce normal ?
Les Admins
L’ Administration✿
L’ Administration✿

MessageSujet: Re: Prendre connaissance de ce message avant de remplir le formulaire d'inscription   Lun 4 Fév 2013 - 15:38

umm-mohamed a écrit:
Salam aleykoum akhawates j'ai fait toutes les transactions pour m'inscrire mais je n'arrive toujours pas a y accéder est ce normal ?

salamou
c'est résolu oukhy
Bint Adam ♥
Je découvre
Je découvre

MessageSujet: Re: Prendre connaissance de ce message avant de remplir le formulaire d'inscription   Dim 9 Fév 2014 - 11:21

Salam Alaikom,
Pareil pour moi, j'ai fait toutes les étapes (dont le test audio jeudi) mais je viens de recevoir le mail de rappel. Je dois refaire le test audio ? Car j'ai peut être mal transmis mon pseudo.
Oum_Aliyah
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Prendre connaissance de ce message avant de remplir le formulaire d'inscription   Lun 10 Fév 2014 - 6:03

Bint Adam ♥ a écrit:
Salam Alaikom,
Pareil pour moi, j'ai fait toutes les étapes (dont le test audio jeudi) mais je viens de recevoir le mail de rappel. Je dois refaire le test audio ? Car j'ai peut être mal transmis mon pseudo.
alayki salam warahmatoullah
naam toutes les nouvelles de la semaine derniere reçoivent le rappel ne t'inquiete pas une fois que la responsable des audio telephonique se connecte pour confirmer tu aura l'accee inchaallah
Bint Adam ♥
Je découvre
Je découvre

MessageSujet: Re: Prendre connaissance de ce message avant de remplir le formulaire d'inscription   Mar 11 Fév 2014 - 21:12

Salam Alaikom,

Oui en effet j'ai bien été activée, j'aurais du être plus patiente je crois lol.
Baraka Allah oufikounna les sœurs.  

Prendre connaissance de ce message avant de remplir le formulaire d'inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1