OUMMI & MOI
Salam alaykoum

A la recherche d’un forum privé et convivial???

Vous êtes au bon endroit !!!

Oummi & Moi est un lieu d’ échange, nous aurions pu créer un site consultatif ou un journal... Mais rien de plus riche que l’échange.

Vous êtes sur un lieu d'entraide et de partage ce qui veut dire que nous ne cherchons pas des membres inactifs ni des membres fantômes mais des membres filleh, qui se soutiennent et conseillent dans les bons comme les mauvais moments.

Vous serez les bienvenues si vous observez le règlement du forum et si vous vous engagez un minimum à participer à la vie du forum inchaaLLAH.

Nous ne demandons pas qu'il y ait une participation active des membres (chacun a ses contraintes et priorités) mais nous espérons, après une éventuelle et légitime "prise de température", vous lire de temps en temps sans cela vos comptes seront désactivés :

http://www.oummietmoi.net/t2211-les-lectrices-ne-sont-pas-acceptees-sur-le-forum

Merci de votre compréhension.

☆ Forum d'informations et d' échanges autour de la grossesse et la petite enfance selon le Coran et la Sounnah ☆

AccueilDineS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Beni soit Allah le meilleur des createurs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oumoumayma95
je m'y sens bien
je m'y sens bien

MessageSujet: Beni soit Allah le meilleur des createurs!   Ven 5 Fév 2010 - 23:26

As salam aleykoum voilà je ne pouvais pas poster directement auprès de l'admin donc j'ai lu l'acceuil et c'est vrai que les traductions en français ne sont pas souvent très explicite au niveau de l'arabe mais quand j'ai lu" le meilleur des créateurs" cela ma choquer sur le coup donc je cherche comment traduire au plus proche pour éviter de rechoquer LOL donc je supose qu'on met" ahsan khalikin". Allah oualem je ne sais pas c'est juste une supposition je ne souhaite pas derranger ni critiquer. Sinon machallah le forum il est extra, J'ai rien a dire ! Jazakoumallah kheyrlan!
Revenir en haut Aller en bas
Oum_Aliyah
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Beni soit Allah le meilleur des createurs!   Sam 6 Fév 2010 - 9:02

salamou
jai pas compris ce qui ta choqué oukhty
Oumoumayma95
je m'y sens bien
je m'y sens bien

MessageSujet: Re: Beni soit Allah le meilleur des createurs!   Sam 6 Fév 2010 - 16:22

C'est le fais de dire le meilleur des créateurs peut être prêter a confusion ! C'est a dire "des créateurs" cela faits penser qu'il ya plusieurs créateurs wa yadhoubilah. Voilà c'est juste ça j'espère avoir etait assez clair.
Oum_Aliyah
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Beni soit Allah le meilleur des createurs!   Lun 8 Fév 2010 - 11:29

salam alaykoum warahmatoullah

excuse moi j'ai du prendre l'avion...le poste a était déplacé car j'étais pas la, me revoilà.

Lors des darss des 3 fondement notre prof nous expliquer de faire attention a la compréhention "ATTENTION" L'homme créer par exemple une voiture a partir du fer qua'llah a créer ou l'homme créer une maison a partir de sable qui es la création d'Allah soubhana wata'allah , je te met un ptit paragraphe qui pourra etre plus explicite que mes mots ....

La réponse à cela est que personne autre qu’Allah ne crée comme Allah crée. Il n’est pas possible (à un autre que Lui) de créer quelque chose qui n’existe pas, ni de faire vivre un mort. En dehors d’Allah, la création n’est que changement et transformation d’une chose d’un état à un autre, et (cela reste) une création d’Allah -qu’Il soit exalté et glorifié-. Par exemple celui qui fait des représentations : en faisant cela, il n’a rien créé. Tout ce qu’il peut faire c’est transformer une chose en une autre, comme il transforme l’argile en forme d’oiseau ou de chameau, et comme le coloriage transforme un morceau de papier blanc en image en couleur. Toute l’encre fait partie de la création d’Allah -qu’Il soit exalté et glorifié- tout comme la feuille blanche. Voilà la différence entre l’affirmation de la création pour Allah -qu’Il soit exalté et glorifié- et l’affirmation de la création pour la créature. C’est pour cela qu’Allah est seul à créer de la création qui lui est spécifique.
...................

Question : Quels sont les types tawhid ? En citant des explications et des exemples.

Réponse : Concernant Allah -qu’Il soit exalté et glorifié- les types de tawhid rentrent dans une définition générale qui est : « Unifier Allah par ce qui Le particularise ».

I) Tawhid Ar-Rububiyya

Tawhid Ar-Rububiyya, c’est : « Unifier Allah -le Très Haut- par la Création (Al-Khalq), la Souveraineté (Al-Mulk) et la Gérance (At-Tadbîr). »

1- Unifier Allah par la Création (Khalq) :

Allah, Seul est le Créateur, et il n’y a pas de créateur en dehors de Lui. Allah -le Très Haut- dit :

« Existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? Point de divinité à part Lui! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité]? » s35 v3

Et Il dit en mettant en évidence la nullité des divinités des mécréants :

« Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous pas? » s16 v17

Donc Allah -le Très Haut-, Seul est le Créateur.

« Et Il a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions. » s25 v2

Et Sa création englobe ce qui advient de Ses actes et aussi des actes de Sa création. C’est pour cela que fait partie de la foi complète au Qadr (la prédestination)que tu crois qu’Allah est le Créateur des actes des serviteurs, comme dit Allah -le Très Haut-:

« Et Allah vous a créés, vous et ce que vous faites » s37 v96

Cela montre d’une part : que l’acte de l’individu fait partie de ses caractéristiques (attributs, descriptions). Et l’individu est une créature d’Allah. Et le créateur d’une chose est aussi le créateur de la caractéristique (attribut, description) de cette chose.

D’autre part : L’acte de l’individu naît d’une volonté ferme et une capacité complète. Et la volonté et la capacité (de l’individu) sont toutes deux des créatures d’Allah -qu’Il soit exalté et glorifié-, et le créateur de la cause (sabab) complète est aussi le créateur de l’effet (mussabbab).

Si tu dis : Comment pouvons-nous dire qu’Allah est Seul à pouvoir créer alors que la création peut être affirmée pour autre qu’Allah, comme l’indique ce verset : « Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! » s23 v14, et ce qu’a dit le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) à propos de ceux qui font des représentations : « On leur dira : ‘Faites vivre ce que vous avez créé’ »

La réponse à cela est que personne autre qu’Allah ne crée comme Allah crée. Il n’est pas possible (à un autre que Lui) de créer quelque chose qui n’existe pas, ni de faire vivre un mort. En dehors d’Allah, la création n’est que changement et transformation d’une chose d’un état à un autre, et (cela reste) une création d’Allah -qu’Il soit exalté et glorifié-. Par exemple celui qui fait des représentations : en faisant cela, il n’a rien créé. Tout ce qu’il peut faire c’est transformer une chose en une autre, comme il transforme l’argile en forme d’oiseau ou de chameau, et comme le coloriage transforme un morceau de papier blanc en image en couleur. Toute l’encre fait partie de la création d’Allah -qu’Il soit exalté et glorifié- tout comme la feuille blanche. Voilà la différence entre l’affirmation de la création pour Allah -qu’Il soit exalté et glorifié- et l’affirmation de la création pour la créature. C’est pour cela qu’Allah est seul à créer de la création qui lui est spécifique.

(NDT : Note tirée de Aqîdatû Ahl as-Sunnati wal-Jamâ'a de shaikh Al-'Uthaymîn).
Source : Fiqh Al-‘Ibâdât (p.17-22)
Traduit par Abû Bilâl Al Jazâ-irî

Sheikh Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaymîn
Revu par les salafis de l’Est[/size]
http://www.muslimislam.fr/index.php?page=plus&cible=tawhid&id_tawhid=1
Oumoumayma95
je m'y sens bien
je m'y sens bien

MessageSujet: Re: Beni soit Allah le meilleur des createurs!   Lun 8 Fév 2010 - 22:15

as salam aleykoum wa rahamatoulah wa barakatou très bon rappel barrakallahoufiki d'avoir pris le temps pour répondre! Jazakallah biz
OUMMARIA
Membre Habituée
Membre Habituée

MessageSujet: Re: Beni soit Allah le meilleur des createurs!   Lun 8 Fév 2010 - 22:35

:x

Masha Allah
Oum_Aliyah
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Beni soit Allah le meilleur des createurs!   Mar 9 Fév 2010 - 13:33

salamou
Amine oukhty Boussa

Beni soit Allah le meilleur des createurs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1